" Il n’y a pas un Gabon pour les riches et un Gabon pour les pauvres" dixit Brice Oligui devant les élèves de Port-Gentil.

 


La province pétrolière du Gabon a reçu hier, vendredi 8 décembre 2023, le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema dans le cadre de la tournée républicaine. Un séjour qui a permis au nouvel homme fort du Gabon de booster les consciences des compatriotes, notamment la jeunesse.


Port-Gentil, capitale économique du Gabon, a reçu en premier le président Brice Clotaire Oligui Nguema, un moment assez particulier ou dans la tribune officielle, on pouvait voir toutes les forces vives de la nation originaire de cette province, un bon exemple du vivre ensemble que prône le président de la transition en cette période de transition.


L'autre temps fort du séjour port-gentillais du Général Brice Clotaire Oligui Nguema, c'est cette rencontre avec les élèves de cette localité au lycée Joseph Ambouroue Avaro où le président de la transition a obtenu son baccalauréat en 1996. Dans une ambiance époustouflante, le chef de l'État, avec sa délégation, ont assisté à la descente des couleurs. Ensuite, il s'est entretenu avec les élèves, une occasion pour lui de leur expliquer le bien fondé de ce qui se passe au Gabon. "Il n’y a pas un Gabon pour les riches et un Gabon pour les pauvres... Ce que nous avons fait le 30 août, c'est pour vous. C'est pour, vous avez un meilleur avenir, et cet avenir, nous allons le construire ensemble, car le Gabon de demain vous appartient. C’est à vous de donner le meilleur de vous pour qu’on ne vous arrache plus jamais votre liberté". A déclaré le général président.

Plusieurs annonces ont été faites, notamment la poursuite des travaux de l'internat de ce lycée, mais également la construction d'autres établissements scolaires à travers le projet PISE.

Cette communion avec les élèves s'est achevée par la remise officielle d’un important don de matériel didactique composé de 216 ordinateurs et de consommables aux chefs d’établissements publics de la ville. Mais également les médicaments pour les infirmeries scolaires, pour finir avec une animation culturelle où les élèves ont fait découvrir au couple présidentiel leur savoir-faire culturel.


 

VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré