Handball/ Une sélection rafistolée pour la Can

 



Alors que les ligues de l'Ogooué Maritime, la  Ngounié et de l'Estuaire avaient sommées la Fédération d'annuler la participation du Gabon à la Can 2024,  selon nos confrère du quotidien l'Union,  L'équipe nationale “rafistolée” a quitté Libreville hier jeudi pour relier le Cair (Égypte) ce vendredi. 



Le Gabon serait-il toujours la risée du continent malgré la restauration des institutions? Depuis que le bureau dirigé par le général président Sylvain Florient Pangou Mbembo a pris les reines de la fédération gabonaise de handball, aucune compétition domestique  n'a été organisée, ce qui est loin  du respect de ses engagements pris lors de sa campagne électorale.


Avec une équipe nationale composée à 80 % des joueurs locaux, le président fédéral est resté ferme sur sa volonté de faire participer  le Gabon sans le consentement des ligues ou encore les clubs des joueurs convoqués. "On a appris que nos joueurs ont été contacté individuellement ”. Déclare un responsable de club.


Sans aucune communication officielle de ladite fédération, nous apprenons toujours auprès de nos confrères de l’Union que l'équipe aura une mise au vert de 15 jours qui débouchera sur trois matchs amicaux au moins.  Cependant, il est difficile de croire à une belle performance   pour une telle compétition avec trois matchs amicaux, lorsque nous savons que la majorité des joueurs sont sans compétition depuis des mois.

Nous y reviendrons!!!


Willy EYI BEYEME


Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré