Athlétisme/Libreville handi-sprint: une édition au grand rendez-vous de la journée internationale des personnes vivantes avec un handicap

  



À l'occasion de la journée internationale des personnes vivantes avec un handicap, le Mouvement Gabon en Or(Go) a organisé en différé samedi 16 décembre dernier à Libreville la 1ère édition du tournoi Libreville handi-sprint.


Les personnes vivant avec un handicap au Gabon ont été horrifiées de la meilleure façon cette année grâce à l'initiative entreprise par le Mouvement Gabon en Or(Go) avec à sa tête Alain Simplice Boungoyeres qui ont décidé de redonner du sourire à ces personnes parfois délaissé par la société. 
 
Cette journée du samedi 16 décembre  restera probablement marquée à jamais dans les mémoires des personnes vivant avec un handicap de l'Estuaire . Hormis la compétition, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands en offrant aux enfants de ces derniers un arbre de Noël.
Au menu de la journée de cette compétition,   les courses de 100 et 400 mètres hommes et 200 mètres dames pour les personnes à mobilité réduite. Chez les malentendants, 400 mètres (H) et 120 mètres dame.

“En ma qualité de président du comité d'organisation, je ne peux que me réjouir de la réussite de cet événement. Surtout de voir que  les handicapés moteurs et malentendants sont heureux non seulement pour leur  participation à une telle compétition, mais aussi le fait de voir leurs enfants recevoir les cadeaux.” A déclaré Rodrigue Moïssa Nkoma.
 


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré