7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

 


La société d'électricité et d'eau du Gabon (SEEG) est secouée depuis quelques jours par un mouvement de contestation des agents de cette administration qui revendiquent le 13ᵉ mois, une prime d'encouragement qui leur est versée au plus tard le 10 décembre de chaque année . Informés par sa direction , qu'ils n'auront pas cette prime cette année à cause des problèmes de trésorerie que connaît cette structure. Ce qui a mis en colère l'ensemble des agents qui ont décidé de mener des actions de grève après leur mouvement de contestation de vendredi soir. 



Informé de la situation, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema lors de son séjour dans la Ngounié, s'est ainsi adressé énergiquement aux agents syndicaux; "Essayez de couper le courant ou de l'eau aux populations, je mettrais les services de renseignement sur vous pour identifier où vous habitez et ils vous prendront... Comprenez que nous sommes à une période spéciale ". A déclaré le président de la transition.

Touchés par ce message peu apprécié par les agents, les leaders se sont prononcés pour expliquer le bien fondé de leurs revendications 


Appelés ce matin par la direction pour une rencontre de dialogue afin de discuter sur la situation du non-paiement des gratifications, au cours cette réunion, aucune décision n'a été  entérinée, c'est séance tenante que les leaders syndicaux auraient appris que le Président de la république devrait recevoir un certain  nombre de leaders syndicaux.

 Mais aux dernieres nouvelles, les 7 leaders syndicaux auraient été mis aux arrêts au B2, donc 4 membres du SYNTEE+ (la présidente, le vice président, le porte parole et un membre), et 3 membres du SYPEG (la vice présidente, le secrétaire général adjoint et le président de section estuaire). 

Une tournure des choses qui pourraient causer approfondir le climat tendu qui prévaut à la SEEG depuis quelques jours.


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré