Transition : Passerelle et Crac ont déposé les propositions.



L'ONG Passerelle et le mouvement Coopération Russie Afrique Chine (CRAC), ont déposé conjointement leurs propositions le vendredi 24 novembre 2023, afin de répondre favorablement à l'appel des plus hautes autorités.


Ces deux structures actives sur le terrain à travers les activités différentes, la promotion et la valorisation de la culture africaine et de l'éducation, pour ONG Passerelle et le lobbying sur la coopération Afrique, Russie et Chine pour le CRAC, ont fait un travail d'ensemble dans le but d'apporter leurs contributions pour le dialogue en vue qui aura comme objectif principal la mise en place d'une nouvelle constitution. " En tant qu'ONG légalement constituées et actives sur le terrain, nous avons décidé d'apporter nos contributions pour le dialogue qui sera organisé dans quelques mois, une manière pour nous de participer à la construction du nouveau Gabon. Notre souhait est d'être présent aux échanges qui permettront de faire un tri sur toutes les contributions envoyées par les compatriotes. C'est une occasion inédite de construire un Gabon avec des lois et des institutions fortes  ". A déclaré le président Richard Mve Mezui.


Dans ce mémorandum déposé, ces deux mouvements ont fait une autocritique sur certaines défaillances observées dans le fonctionnement de plusieurs administrations et ils ont conclu en faisant des propositions fortes qui pourraient attirer l'attention des plus hautes autorités en tête desquelles le président de la transition. 


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré