Taekwondo/la fédération honore ses médaillés

 



Pour avoir brillamment obtenu deux médailles, argent et bronze sur les 36 nations présentes à la 20ᵉ édition des championnats d'Afrique de taekwondo d'Abidjan en Côte d'Ivoire les 5 et 6 novembre dernier, la fédération gabonaise de taekwondo a organisé une cérémonie dite de présentation des médailles à Libreville pour ses athlètes. 



Emmanuella Atora, aujourd’hui vice-championne d’Afrique des nations en titre et Urgence Mouega Mouega tombé en quart de finale de la 20ᵉ édition des championnats d'Afrique de taekwondo d'Abidjan, ont fait honneur à la patrie en remportant ces deux médailles. Une occasion pour la première institution du taekwondo au Gabon, de rendre un hommage à ces deux valeureuses compatriotes, le samedi 18 novembre écoulé, en présence de l'Ambassadeur de la République de Corée du Sud, SEM Shin Song Bum. 



 

Le président de la Fegatae, Denis Mboumba Decostho, a expliqué l'importance de cette cérémonie qu'il a présentée comme étant un symbole de reconnaissance pour le devoir accompli. "Les athlètes ont porté haut les couleurs du pays et il fallait bien que la fédération puisse les honorer. Donc aujourd’hui c’est une cérémonie protocolaire de célébration de ces deux médailles que nous avons remportées à Abidjan". 


Retenons que la fédération, sous l'ère de Décostho, souhaiterait mettre les bouchées doubles afin d'encourager tous les athlètes qui valoriseront les couleurs du pays


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré