Taekwondo/ Le président Denis Mboumba Decostho remet les pendules à l'heure ?

 


Le directeur technique national de la fédération gabonaise de taekwondo est accusé d'être l'homme à tout faire à la fédération, une information rejetée du revers de la main par le président fédéral Denis Mboumba Décostho au cours de l'émission invité de Radio Gabon ce vendredi. 



Invité dans une émission de Radio Gabon, Denis Mboumba Decostho a fait un démenti au sujet d'une allégation insistante concernant son directeur technique national qui lui est très proche. Sans langue de bois, il a eu à expliquer le fonctionnement de la fédération. "Tout ce qui se dit est faux, c'est le président fédéral qui prend les décisions avec son bureau. Le directeur technique ne fait pas partie du bureau, la direction technique est un organe à part entière qui n'est pas du bureau exécutif de la fédération. Donc, c'est le bureau exécutif de la fédération qui décide sur tout, donc ce procès que d'aucun veulent mettre à l'endroit du directeur technique est irréel. Il ne décide de rien et même lorsqu'il a une idée, il me propose et c'est à moi d'entériner avec mon bureau. En ce qui concerne la sélection, c'est le sélectionneur national qui convoque des athlètes, met sur pied une liste des sélectionnés et à la fin, on a un comité directeur qui siège après les différents tests en place pour sélectionner les athlètes. C'est ce comité qui siège pour décider qui voyage ou pas, la décision ne revient nullement au directeur technique, mais à tout le collège du comité technique pour évaluer les athlètes habilités à représenter la sélection nationale ou pas". A déclaré le président fédéral sur Radio Gabon.



S'il est bien vrai que le directeur technique, Claude Cardin Boulouchi-Letola est l'homme à tout faire à la fegatae, alors on peut se demander sur le soulèvement de ce sujet depuis le changement de ministre de tutelle? Ce que le président fédéral a considéré comme une polémique inutile, ne rend pas du tout service à cette discipline qui a vécu une longue crise et qui a besoin de tous ses acteurs pour les futurs défis.



Willy EYI BEYEME


Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré