Raymond Ndong Sima homologue la suppression du gel des recrutements et des concours.




Les gabonais ont appris avec émotion la décision du gouvernement de la transition, la levée de la mesure sur le gel des concours, recrutements, reclassements, etc, une étape major qui s'inscrit dans la volonté des autorités de la transition à faire baiser le taux de chômage.



Décidée le 24 juin 2018 en conseil des ministres par le pourquoi déchu de tout geler à la fonction publique dans l'optique de créer davantage des emplois dans le secteur privé au Gabon et de relancer l'économie. Malheureusement, cette mesure a créé un véritable fossé social chez les demandeurs d'emploi, les fonctionnaires et les retraités. 



Lors de la prestation de serment du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, il avait annoncé la supression de cette mesure. La nomination de Raymond Ndong Sima comme premier ministre, a donné une lueur d'espoir au gabonais sur l'aboutissement de ce dossier pour son expérience antérieure. Ceci s'est matérialisée par ordonnance signée le 24 novembre par le chef du gouvernement, qui ouvre désormais les portes aux recrutements, examens et Concours, aux titularisations, aux stages, aux reclassements et aux avancements automatiques. 


La suppression de cette mesure tant attendue qui a valu des études profondes vient ainsi confirmer la complicité dans l'efficacité qui existent entre le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema et le premier Raymond Ndong Sima.


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré