Pierre Alain Mounguengui dénonce les comportements déviants de certains collaborateurs du ministre.

 




Le père du football gabonais était face à la presse ce mercredi 22 novembre pour échanger sur la vie du football gabonais. Ainsi, il a soulevé un certain nombre d'interférences entre la tutelle et la fédération pouvant ternir la quiétude au sein de la tanière. 


La gestion de l'équipe nationale, le choix du sélectionneur, le dossier Daniel Cousin, la situation du championnat national, la construction des sièges des ligues, les relations avec la tutelle, les missions de la direction technique nationale et l'affaire de la pédophilie. Tels sont les sujets qui ont été abordés sans tabou par le président Pierre-Alain Mounguengui devant une cinquantaine de médias. 

S'agissant des rapports avec la tutelle, le président fédéral a réaffirmé son respect envers les institutions de la république parmi lesquelles le ministère de tutelle. Dans la foulée, il a âprement condamné certaines attitudes affichées par certains collaborateurs du ministre lors du dernier rassemblement des panthères du Gabon. "
Je n'ai pas apprécié que l'équipe nationale se retrouve à Franceville avec l'ordre de mission du ministre. Que les financiers du ministère viennent payer la prime de regroupement des joueurs en refusant de payer certains et en réduisant les primes chez d'autres. 

Je n'ai pas apprécié que le jour du match, les mêmes financiers viennent demander à certains membres du staff de rendre l'argent reçu. Je n'ai pas apprécié qu'à Dar Es Salem, le conseiller du ministre des sports puisse appeler le sélectionneur pour lui rendre compte. 
Je n'ai pas apprécié que le même conseiller du ministre dise au ministre que le sélectionneur national est payé par la fédération, signifiant que ça se passe ainsi ailleurs". A déclaré Pierre Alain Mounguengui


Le président de la fédération gabonaise de football repose sa confiance sur le président de la transition afin de fermer complètement la porte aux faits antérieurs ayant parfois occasionné plusieurs dégâts collatéraux au sein de l'environnement footballistique gabonais.


VC ELLA 

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré