Mon vœu est qu'USO soit épargnée de la politique " dixit Julia Zemo Ekogha.

 


Union sportive d'Oyem a désormais un nouveau président, il s'agit de Serge Samy Biveghe, choisi par consensus par les fans du club. Ce processus a été salué par les populations qui ont désormais les yeux rivés vers le futur.


Après deux ans d'intérim, Touré Asseko laisse officiellement la présidence d'USO au terme d'un feuilleton sur l'assemblée générale ordinaire qui a duré près de deux mois et qui divisait les amoureux du club oyemois. C'est par interposition que l'ancien président Hubert Minang a surpris tout le monde en agissant en sa qualité de président fondateur et a appelé au consensus toutes les parties prenantes dans processus électoral afin de trouver un candidat qui pourrait aider  financièrement le club. Ce qui a été fait. 

Parmi les personnalités ayant participé à ce modus Vivendi, il y a Julia Melaïde Zemo Ekogha très connue à Oyem pour son obsession pour le football.  Considérée comme la candidate favorite à la présidence d'USO, elle a participé activement à la facilitation de ce processus. Au terme de ce processus, elle a exprimé ses vives félicitions au nouveau président et à Hubert Minang Fils grand artisan de cette manœuvre. Par ailleurs, elle n'a pas manqué de donner ses impressions. "Je suis contente par l'aboutissement de ce processus,  qui ouvre certainement une page plein espoir pour notre club qui a tant souffert... J'exhorte tout simplement au nouveau président de travailler avec tous les fils et filles du département du Woleu, car c'est dans l'unité que nous pourrions faire les grandes choses. Mon vœu est qu'USO soit épargné de la politique, qu'on parle tout uniquement sport, rien que sport. Sinon ce serait peine perdue". A souligné Julia Zemo Ekogha


Rappelons que le club oyemois fait partie des clubs dont la situation administrative réduit les chances de jouer en D1 si et seulement si la décision de la tutelle est appliquée. Ce fait sera probablement le premier combat du nouveau bureau qui a quatre ans pour mettre sur les rails cette équipe très aimée par les populations du département du Woleu.



VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré