Les chauffeurs de transporteur voyage payés en monnaie de singe.

 


Les chauffeurs de l'agence de transport terrestre, Transport Voyage sont indignés par le traitement dont ils sont victimes de la part des responsables.


Poussés au silence par les responsables de l'agence transporteur voyage opérant régulièrement sur la province du Woleu-Ntem et Libreville long de plus de 600 km, certains chauffeurs se sont conviés à nous en anonymat afin d'exprimer leur ras-le-bol. "Nous sommes payés, exposés aux dangers des accidents de circulation avec des passagers au bord, nos conditions de vie laissent à désirer. Comment comprendre qu'on soit payé à 80.000 francs CFA par mois, sans aucune prime. Même en période de grandes vacances où le travail est doublé, le salaire reste le même. Vous constaterez qu'il y a plus de chauffeurs qui quittent cette agence pour Major, parce là-bas les conditions de travail sont plus ou moins acceptables. Avec ce que nous produisons, nous méritons une meilleure prise en charge ". A exprimé un chauffeur.


En leur posant la question sur le respect du plan social des chauffeurs, les chauffeurs n'ont pas hésité à répondre. " Oui, nous avons des contrats, mais nous sommes payés en cascade. Nous ne savons pas s'il existe un seul agent qui a les cotisations versées à la CNSS ". Ont-ils déclaré 


Il est important pour le ministre du travail de jeter rapidement un regard dans ce secteur qui embauche plusieurs compatriotes ; malheureusement, leur prévoyance sociale n'est pas respectée par les employeurs. L'essor vers la félicité, c'est aussi le respect du code du travail pour un avenir assuré des populations.


Rappelons que l'agence transporteur voyage est l'un des pionniers du transport terrestre au Gabon ; elle compte en son sein une trentaine de bus et embauche une centaine de compatriotes. 


VC ELLA 

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré