Le Woleu-Ntem serait-il devenu la ligue phare de la self défense au Gabon




La saison sportive 2023-2024 a été récemment lancé dans la ligue provinciale de self défense du Woleu-Ntem par le président fédéral de cette discipline, le maître Alain Nziengui Iwangou, un énième déplacement qui prouve à suffisance la montée en puissance de la self défense dans cette partie du Gabon.


La ligue du Woleu-Ntem de self défense que dirige Alain Pandzou, installée il y a trois ans, est devenue la ligue mère par la multiplication de clubs. Ce qui est différent pour des autres provinces où cette discipline est pratiquée un peu plus qu'en milieu militaire. 

Alors que dans le Woleu-Ntem, plusieurs clubs sont nés et sont à la houlette des civils. C'est le cas du club du lycée d'État Richard Nguema Bekale d'Oyem, créé par le maître Ghislain Ondo Akoue communicateur de profession. En deux ans d'existence, ce club compte aujourd'hui près d'une centaine d'élèves. Ce qui prouve l'importance que les citoyens accorde à cette discipline. " Après la création de notre club, nous avons passé du temps à faire dans la communication à travers les campagnes de sensibilisation pour vendre la discipline... Cette masse que vous constatez, est une preuve que le message était bien passé. Nous avons des adultes, des adolescents et des enfants. Tout se passe merveilleusement ". A déclaré le maître Ghislain Ondo Akoue




De plus en plus plébiscitée, la Self-Défense dont l’objectif est d’apprendre aux pratiquants à savoir réagir à toutes situations potentielles, avec ou sans arme, afin qu’en cas d’agression la réponse soit de l’ordre du réflexe spontané, et ce, de manière simple et efficace, attire aujourd’hui un public très varié dans la province septentrionale, ceci est visible à travers des différentes manifestations organisées dans cette partie du Gabon où les clubs sont invités pour des prestations. 






VC ELLA 

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré