Le président de la FIMAA félicite Brice Clotaire Oligui et présente ses ambitions pour le Gabon.

 




Le président de la fédération internationale de Maracana et disciplines associées (FIMAA), Bleu Louan Jean Charlemagne, a adressé par correspondance les félicitations au président de la transition du Gabon, tout en présentant ses ambitions pour le développement du Maracana au Gabon, a-t-on appris d'une source proche du ministère des sports.




Le Gabon ouvre une nouvelle page par la prise du pouvoir des militaires le 30 août 2023, donnant ainsi une occasion de relancer tous les secteurs. 
S'agissant du sport, le président de transition souhaite une bonne politique sportive qui doit commencer par la restauration des institutions sportives afin que le Gabon soit une véritable nation sportive. 
C'est dans cette optique que le président de la fédération internationale du maracana et disciplines associées, a présenté au président Brice Clotaire Oligui Nguema son ambition de contribuer au rayonnement du Maracana au Gabon. 

Dans cette correspondance, Bleu Jean Charlemagne a présenté le Gabon comme étant le socle de la discipline au niveau de la sous-région Afrique centrale. Par ailleurs, il a eu à annoncer au président de la transition la qualification du Gabon à la prochaine édition de la coupe du monde du maracana qui aura lieu le 24 septembre 2024 en Côte d'Ivoire.


Notons que le Gabon est l'un des membres fondateurs de la fédération internationale du maracana et disciplines associées. Il compte deux participations en coupe d'Afrique, en Côte d'Ivoire en 2018, terminant à la huitième place et au Cameroun en 2022 ou les protégés du président André Obame sont rentrés avec une médaille de bronze.




VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré