Le duel Jules Mbele et Aubin Mbeang se poursuit à la mairie de Bitam.

 



Le coup d'État du 30 août 2023, a stoppé le processus électoral qui devait conduire au renouvellement des conseils municipaux et départementaux. Si, à Libreville et Owendo, les maires provisoires sont connus, ce n'est pas le cas des autres communes du Gabon. À Bitam, dans le département du Ntem, les manœuvres sont en marches pour la gestion de cette ville, ceci crée une nouvelle lutte entre le maire sortant et un de ses adjoints.




Même si les élections générales du 26 août dernier ont été logiquement annulées par le CTRI, les populations de Bitam garderont toujours en mémoire que l'actuel troisième Maire adjoint, Aubin Mbeang Ondo avait infligé une fessée historique au couple René Ndemezo'o-Mbele Jules pour le compte des municipales. Très populaire auprès des populations, le jeune maire "Jack" qui reste privé de ses primes depuis près de trois ans aujourd'hui, est sollicité par les populations qui voient en lui un maire exemplaire pour diriger la délégation provisoire à la mairie.


En face, le maire sortant, l'homme d'affaires Jules Mbele Asseko, qui ne semble pas vouloir laisser la place. Sauvée d'un départ surprise de la mairie grâce au coup d'État, ainsi une pétition initiée par ses soutiens fait le tour des quartiers de Bitam et qui serait déposé dans les prochains auprès du président de la transition. 

Très difficile de conclure celui qui sortirait vainqueur de ce duel entre Aubin Mbeang Ondo soutenu par les 2/3 de la population, et Jules Mbele Asseko, qui peut compter sur son carnet d'adresse et ses moyens. Il peut également compter sur sa nouvelle relation qu'il aurait tissée avec le père du président de la transition.
 


VC ELLA 

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré