Le bureau de Jacques Florent Ngoma rassure à l'AG ordinaire




  L'assemblée générale ordinaire de la ligue de l'Estuaire a finalement eu lieu ce dimanche 26 novembre 2023, une AG synonyme de lancement des activités de ce nouveau bureau de la ligue mère du football gabonais. 


Élu à la mi-saison, le bureau de la ligue de l'Estuaire que dirige Jacques Florent Ngoma a posé les jalons de sa première saison sportive 2022-2023, avec en toile de fond une réorganisation des divers championnats dans l'optique de rendre les compétitions plus attractives et surtout de proposer aux clubs le nouveau format du championnat féminin de D3. " Cette AG vient à point nommé, car elle nous permet de statuer sur les activités qui se feront tout au long de la saison et de voir comment consolider ce qui a été fait par le comité de gestion provisoire. Pour cette saison, nous aurons une nouvelle compétition, c'est la coupe des communes. 
Chez les filles, nous avons proposé aux responsables de clubs de fusionner leurs clubs avec les équipes de la D3, ceci permettrait de rendre plus compétitives ces filles qui ont soif de jouer, mais qui ont besoin de s'évaluer grâce à des compétitions de bonne envergure . Nous restons dans notre combat financier. Comme vous le savez, les ligues qui sont la base football élite, ne bénéficient aucune aide étatique. Nous nous battons à trouver les mécènes". A signifié le président de la ligue. 





Pour les participants tels que les sous ligues et les clubs, les attentes sont nombreuses, mais ils laissent le temps au nouveau bureau pour mieux s'installer. " Pour l'instant, nous ne pouvons rien imposer au nouveau bureau qui a pris la ligue au sortir d'une gestion provisoire. Nous partons avec un sentiment de confiance pour que tout ce qui a été prévu, se réaliser cette saison. ". A déclaré le président de la sous-ligue de la Noya 


Notons qu'au cours de cette assemblée générale, l'aspect financier n'a pas été abordé. Le rendez-vous est donc pris pour le 02 décembre 2023 pour le lancement du championnat de la D3 qui se jouera avec 14 clubs masculins. 


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré