Elim. mondial 2026: David Sambissa, une entrée qui a tout changé

 


Les panthères du Gabon ont pris le dessus sur les Harambee Stars du Kenya sur un score de 2-1, après avoir été menés au score en première période pour ce premier match du groupe F comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026.


Une première mi-temps fumeuse, face à une équipe kényane venue pour défendre,  l'équipe gabonaise avait du mal a bien organisé son jeu offensif malgré la titularisation de l'étincelant buteur du championnat américain Denis Bouanga, de Jim Allevinah et en pointe le jeune  talentueux Shavi Mabicka qui n'a pu peser devant la force défensive kényane.

Mené depuis la 40eme minute de jeu sur une erreur de main du deuxième portier gabonais. Dès l'entame de la seconde période, le néo sélectionneur Thierry Mouyouma n'a donc pas hésité à faire   rentrer David Sambissa en lieu et place de Shavi Mabicka. Ce changement opéré a apporté plus de percussions sur le côté droit, avec une multiplication de centres. Il a également permis à Denis Bouanga glissé en pointe, d'avoir plus de liberté dans le jeu sans ballon. Quant à Jim Ellevinah resté muet tout au long de la première partie du match, a retrouvé ses sensations. Ce nouveau duo d'attaque a complètement fait reculer l'équipe kényane. 



Le joueur d'Istanbulspor, qui n'a jamais eu de chance avec Patrice Neveu malgré sa polyvalence, pourrait être une très bonne cartouche pour le sélectionneur gabonais qui mise pour une revitalisation progressive de l'équipe et surtout son envie de donner la chance à certains joueurs qui n'ont jamais l'occasion de s'exprimer. 



VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré