Dr Jean-Jacques Augand sur la voie de ses prédécesseurs.


Le ministre des sports du gouvernement de la transition, ne sort pas le grand jeu comme l'auraient souhaité plusieurs compatriotes, certains faits démontrent totalement sa continuité sur la pratique de ses prédécesseurs. 



Nommé à la tête du sport à un moment où une masse des gabonais souhaitaient le départ de Franck Nguema, malheureusement les deux mois passés à la tête de ce département ministériel n'inspire guère un avenir radieux pour le sport gabonais qui souhaiterait rentrer vers l'essor et la félicité. 


Dès sa nomination, quelques décisions prises (essentiellement pour le football) par Jean-Jacques Augand, sont la copie de ce qui a été fait auparavant par ses antécesseurs et qui n'a donné aucun résultat satisfaisant. L'ancien maire d'Omboue, une petite commune de la province de l'Ogooué-Maritime, n'a pour l'instant convaincu personne, l'homme s'est plutôt illustré dans la même danse que de son prédécesseur Franck Nguema, à savoir ; être toujours proche des équipes nationales surtout de football. Les voyages parfois futiles, comme celui qu'il vient d'effectuer à Paris pour aller encourager les joueurs de l'équipe nationale de football du Gabon avant leur départ pour Franceville. On peut se demander, pourquoi effectuer un déplacement pour Paris pour une équipe nationale qui voyage pour son pays où elle recevra son adversaire pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 ? 

 


La place que donne à son tour l'actuel ministre des sports pour le football, << une vieille critique qui n'arrive pas à être levée>>, touche également l'intégrité morale des acteurs des autres disciplines, qui se posent la question sur l'intérêt de faire du football un sport roi au Gabon alors qu'il prend 80% du budget alloué aux disciplines sportives sans aucune satisfaction dans le rendu ?



VC ELLA

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré