Crise USO : Acculé par la pression populaire, Touré Asseko passe par Hubert Minang pour se sauver.

 



Le président sortant d'USO dont le mandat est terminée depuis deux ans et qui assurait l'intérim sur ordonnance d'un comité ad-hoc mis en place par les ressortissants d'Oyem, est aujourd'hui dans une paire de manches. Alors qu'une resolution est en passe d'être trouvée par les autorités compétentes, une autre assemblée est annoncée par Hubert Daladier Minang.


Touré Asseko, affaibli, vomi et acculé par les fans d' USO qui n'en veulent plus de sa gestion vertigineuse au sein de l'Union Sportive d'Oyem, mais cet ancien footballeur  local, après avoir coûté au miel versé par l'état, ne songe pas se retirer completement bien qu’il soit dans l'informel. 
 Alors qu'il avait informé organiser son assemblée générale élective, malgré les appels formulés par le comité ad-hoc mis en place par la direction provinciale des sports et la ligue provinciale de football sur l'influence d'une décision de justice qui date de 2021, avait été rappelé à l'ordre par l'instance faîtière du sport au plan local qui aurait également saisi les autorités judiciaires de la province, le président sortant était dans l'obligation de sursoir son élan. 

Mais l'homme ne souhaitant pas se laisser faire, c'est ainsi qu'il prend le chemin de Libreville afin de solliciter l'aide du président de la fédération gabonaise de football dont il aurait soutenu lors de la dernière élection, afin que ce dernier puisse faire reculer la ligue du Woleu-Ntem dans sa démarche celle de m'amener la sérénité au sein de ce club oyemois.

Une option qui s'avère difficile, connaissant l'intégrité et l'audace du président de la ligue du Woleu-Ntem. Ainsi, un autre plan est mis en fonction, celui de contacter le président fondateur d'USO Hubert Minang en retrait des activités d'USO depuis deux ans, à la demande d'un comité ad-hoc composé des sages, dans l'optique de mettre fin à la guerre médiatique instaurée par le bureau sortant dans le but d'éclabousser Hubert Minang qui exprimait comme la majorité des fans, son sentiment de déception par rapport à la mauvaise gestion du club.

Contre toute attente, pendant que tout le monde se dit pencher sur la date du 02 décembre pour élire en toute quiétude le nouveau bureau directeur d'USO synonyme de mettre fin à la crise, une réunion est organisée à Oyem le dimanche 26 novembre par Hubert Minang à laquelle ce dernier donne le pouvoir au bureau sortant d'organiser l'assemblée générale le mercredi 29 novembre afin de choisir par consensus un président, précisant que cette orientation aurait été donnée par la Fegafoot qui est pourtant représenté au nouveau local par la ligue de football.
Ce qui signifierait que le fondateur principal d'USO aurait sous la dent une personne qu'il souhaiterait imposer aux fans. Une équation qui mettrait en mal la légalité.

Ce fait ressemblerait plutôt à un arrangement entre Touré Asseko complètement éructé et qui ne sera plus candidat et Hubert Minang dont le bureau sortant prenait autrefois en proie.

 Cette position prise par Hubert Daladier Minang ,divisent plusieurs oyemois informés de cette actualité, qui ne croient pas qu'Hubert Minang à qui, ils gardent une considération profonde, contribuerait à une telle brigue qui pourrait gangréner la vie du club dans le futur.

Du côté du comité ad-hoc, cette démarche de l'ancien président d'USO n'impacte guère la volonté des autorités. Il confirme la poursuite du processus électoral qui sera conclu par l'organisation de l'assemblée générale le samedi 02 décembre 2023.



VC ELLA 

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré