Athlétisme/ L'Apag lance la phase deux de son programme du kids Athlétics

 




L'Association Pour la Promotion de l’Athlétisme au Gabon(Apag) a lancé la deuxième phase de son vaste programme du kids Athlétics le samedi 11 novembre 2023 sur le site du Gros Bouquet.



C'est en présence des parents, comme il est de coutume que les jeunes talents du site de Gros Bouquet, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville, ont repris les activités, malgré les deux mois de retard accusés à cause du contexte politique actuelle. Comme l'a expliqué le président de cette structure sportive, le conférencier IAF pour le kid’s athletics, Louis Martin Mananzambi lié au contexte actuel, le programme poursuit son cours

Selon le président de l'Apag, cette phase deux est un moyen d'évaluation de la première phase et qui amène à la spécialisation. "Comme vous le savez, le programme dure trois ans, on a une planification qui nous amène au stade trois de la planification de la World Athletics. Donc, nous faisons le kit athletics la première année et la deuxième année, nous allons vers la spécialité et la troisième année, nous allons presque dans la spécialité, car au bout de la troisième année, nous orientons nos jeunes talents. Ainsi, nous passons du stade un au stade deux qui a commencé aujourd'hui avec le groupe de 13 à 14 ans sur la piste et les 9 et 11 ans vont continuer à utiliser le stade de football avec kid's athletics"





Le conférencier IAF pour le kid’s athletics a également indiqué que le stade deux dudit programme, c'est trois spécialités, sinon quatre. "Les enfants qui ont du potentiel pour faire la vitesse, vont commencer à faire des exercices de vitesse, ceux qui ont du potentiel pour faire les sauts vont commencer à faire les sauts, donc au lieu de faire 1 h 30 à ne faire que du kid's, ceux-là quand ils vont revenir à partir de la semaine prochaine vont rentrer directement dans la spécialité courses vitesse et saut. Le stade deux, c'est deux activités par enfant, c'est-à-dire chaque enfant va choisir une course et un saut, un lancer, une course, étant entendu que la course (vitesse et l'endurance) est la base".




Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré