Kick-boxing-Fédération: Jean Christian Mackaya monte au créneau

 




Le président fondateur de l'Association Prestige Fight Academy, Jean-Christian MACKAYA souhaite que le Comité pour la Transition et la Restauration des institutions (CTRI) se penche fortement sur les problèmes du Kick-Boxing au Gabon.




Manager Sportif et Instructeur de Taekwondo, Kick-Boxing, MMA, Close Combat et Arbitre(Kick-Boxing, MMA Boxe Anglaise) ce dirigeant qui a tout donné au Gabon souhaite  tout simplement l'implication des plus hauts autorités du pays pour mettre fin à la crise qui perdure au sein de la discipline.




Dans un poste publié par l'instructeur-arbitre, Jean-Christian MACKAYA dit que: , "Le Gabon étant un pays de lois et de droits, au regard du très beau et gros travail que mène actuellement le CTRI, il serait souhaitable que la transition se penche fortement sur les problèmes du Kick-Boxing Gabonais". Et ajoute que : "  cette discipline a longtemps bénéficié des subventions de l'Etat pour mener à bien ses activités. Il nous revient que pour bénéficier d'une subvention au Gabon, il faut être à jour juridiquement, notamment avoir un Avis Technique, un Récépissé définitif délivré par le Ministère de l'intérieur, un agrément Technique. Alors, qu'on nous explique comment et pourquoi le gouvernement a subventionné le Kick-Boxing pendant des années. Comment peut-on prétendre être une institution nationale quand bien même aucun acteur de cette discipline n'a été envoyé en stage (athlètes et encadreurs)

Vivement que le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions se penche sur la question financière du Kick-Boxing et comment cette discipline en est arrivée à être subventionnée sans aucun fondement juridique" ;s'est-il interrogé.


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré