Boxe : le bureau d'Olivier Moussavou monte au créneau

  




Jeff-François Ellé Ngomo, le secrétaire général de la fédération gabonaise de boxe du bureau d' Olivier Moussavou, a dénoncé hier samedi le bicéphalisme créé par certains anciens du noble art.



Devant la presse nationale et internationale, le secrétaire général de la fédération gabonaise  boxe tendance, Olivier Moussavou,  a animé une conférence de presse au cours de laquelle il évoque un climat de bicéphalisme au sein de la fédération. 


Une situation qui ne profiterait à personne surtout pour les principaux acteurs(pugilistes). Une situation de blocage que le secrétaire général souhaiterait que le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions via son ministre des Sports examine.


"Comment comprendre qu'une institution telle que l'AFBC vienne organiser une élection dans un pays autonome sans passer par les autorités compétentes à qui  profiter réellement de cette situation" s'est-il interrogé.

"Olivier Moussavou a été élu à l’unanimité. Il était le seul candidat, et a été installé par les hauts cadres du ministère des Sports. Nous nous étonnons, pratiquement un an après, que des individus se soient organisés pour écrire au ministre des Sports et au Comité national olympique du Gabon (CNOG) et à l’AFBC, au motif que monsieur Olivier Moussavou a été élu sur des bases illégales » a-t-il poursuivi.


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré