Basket-ball/Affaire de 2 millions" d'Espoir BC : une incompréhension entre les deux parties ?

 

Vainqueur de la Coupe du Gabon dénommée "David Nzoubou", Port-Gentil, Espoir BC, est monté au créneau pour réclamer son dû.



Alors que l'assemblée générale de la fédération gabonaise de basket-ball s'est conclue le week-end écoulé par l'adoption des bilan moral et financier,  on a  cependant appris  que l'entité dirigée par Willy Conrad Asseko n'a toujours pas encore honoré à son engagement. Notamment le versement de la prime du vainqueur de la Coupe du Gabon, destinée à Espoir BC.


Depuis la journée du mardi 3 octobre, les responsables dudit club,  engagé aux éliminatoires de la Basket-ball Africa League(BAL), ont  manifesté leur désolation et porté leur revendication au niveau de la tutelle.


"La Fédération ne nous a pas encore remis l'enveloppe qui accompagne le trophée de la Coupe du Gabon "David Nzoubou" que nous avons remporté à Port-Gentil au début du mois d'avril et dont le  montant de cette enveloppe s'élève à 2 millions" . A dit le secrétaire général, Tanguy Boukat.



"Le Président de la fédération nous a dit que celle-ci ne nous sera remis que lorsque nous irons aux éliminatoires de la BAL, période dans laquelle nous sommes. Nous avons relancé le président fédéral à ce propos par mail et par courrier pour lui signifier qu'on approchait de l'échéance et qu'on souhaitait savoir à quel moment il comptait rendre les fonds disponibles. Jusqu'ici sa réponse est que ça fait partie des dossiers internes de la fédération qui sont en cours au ministère. Donc depuis le mois d'avril jusqu'à ce jour nous sommes dans l'expectative concernant cette enveloppe qui nous revient de droit mais qui semble aujourd'hui être assimilée à une aide de la fédération pour nous accompagner à la BAL. C'est cette équivoque que nous n'acceptons pas".  A conclu Tanguy Boukat.



Joint au téléphone le président de la fédération gabonaise de basketball, Willy Conrad Asseko nous fait le condensé des faits.

" Les clubs participants à cette compétition connaissent le règlement intérieur de la compétition et savent si une enveloppe était initialement prévue. Pour information, c'était un appui que nous avions décidé de prendre sur notre budget de fonctionnement pour soutenir le vainqueur. En attente de cette subvention, il nous est impossible de le faire pour l'instant mais ce sera fait".


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré