Transition : la joie des Gabonais réduit à zéro après la publication du gouvernement.



Le premier ministre de la transition Raymond Ndong Sima, a rendu public le gouvernement de la transition au milieu de la journée de ce samedi 09 septembre. Mais ce gouvernement ne semble pas avoir l'assentiment des populations.


Après le coup d'État du 30 août, célébré par la majorité des populations gabonaises qui manifestaient logiquement leur joie de voir le pouvoir Bongo partir et surtout la fin du parti démocratique gabonais, suivi de la nomination du premier ministre, également acclamé. Les gabonais attendaient avec attention le gouvernement de la transition, pour avoir une idée sur la qualité d'Hommes choisis par le nouvel homme du pays, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

Après la publication du gouvernement composé de 26 ministres, dont on compte 12 anciens pros Ali Bongo. Les gabonais animaient par l'esprit de rupteur avec l'ancien système, se disent déçus. " Ce gouvernement a mis en berne, toute la joie que j'avais en moi depuis le 30 août 2023. J'ai rêvé d'un Gabon avec d'autres compatriotes compétents. Non, ces mêmes personnes qui ont été nos bourreaux durant les années. Si le président de la transition voudrait vraiment restaurer la dignité des gabonais, qu'il mette d'autres gabonais. La transition n'a pas besoin d'un gouvernement de politiciens, la transition n'a pas besoin d'un gouvernement de copains, la transition n'a pas besoin de la géopolitique". A déclaré Jean-Jacques Moutsiala, fonctionnaire. 


Ces pros Ali Bongo, présents au sein du gouvernement de la transition conduit par Raymond Ndong Sima, ont un énorme défi à relever, celui de prouver aux populations leur point positif de se rimer aux nouvelles donnes impulsées par le président du CTRI. 


VC ELLA
Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré