Gabon: Raymond Ndong sima favorable à une période de transition moins longue

 

L' ancien Premier ministre gabonais et l'une des figures principales de la plateforme Alternance 2023, s'est dit favorable à une transition dirigée par le CRTI à condition que ladite transition ne s'éternise pas et se fixe pour objectif d'assainir les lois et textes devant aboutir à des futures élections plus justes et crédibles.




L'homme politique de 68 ans s'est dit favorable à une transition devant permettre aux nouvelles autorités militaires d'asseoir le principe de l'état de droit, en révisant tous les textes et les lois garantissant des futures élections plus justes, crédibles et équitables.  


 

Au sujet de la problématique du recomptage des voix, l'ancien premier ministre, Raymond Ndong Sima a indiqué : "je ne veux pas tomber dans ce piège là. Je considère qu' il ya un risque très élevé qu'il y ait eu harmonisation entre les résultats affichés et les résultats dans les urnes que nous avons à l’heure actuelle. Et j’insiste, personne d’entre nous n’a accompagné les urnes. Nous ne pouvons pas garantir l’étanchéité de ces urnes".


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré