Les pros Laccruche d'Akanda misent pour l'échec de Franck Nguema

 



Franck Nguema Obame candidat du parti démocratique gabonais (PDG) et Député sortant du deuxième arrondissement de la commune d'Akanda fera face à plusieurs de ses alliés d'hier sur le terrain. Ce qui pourrait compliquer davantage l'équation à l'actuel ministre des sports afin de conserver son siège.


 

Soutenu en sourdine en 2018 par Brice Laccruche Alihanga, à cette époque tout-puissant directeur de cabinet du président de la république. Franck Nguema qui se clamait être un frère de BLA, n'était pas connu dans le paysage politique gabonais, bien qu’il ait été l'homme de main de son oncle André Mba Obame, donc il était le geste des business.


Alors, Brice Laccruche Alihanga, habitant la même circonscription politique, dans son management afin d'avoir la main mise sur plusieurs élus, décide de soutenir le natif de Medouneu avec comme adversaire, Joseph Minko Olenga du PDG et Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, un autre ancien bras droit d'André Mba Obame.


Avec la force stratégie politique de BLA basée sur sa puissance financière, une équipe de campagne de la team BLA pour faire élire Franck Nguema est lancé sur le terrain. " Nous avions eu des recommandations de BLA, de tout faire pour écarter Jean Gaspard au premier tour et enfin battre Joseph Minko au second tour. C'est ce que nous avons fait. Lors du premier tour... Franck Nguema était arrivé en deuxième position avec 23,61 % des suffrages, 38,34 % pour Joseph Minko , Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, relégué en troisième position avec 19,13 %" . A déclaré un ancien un pro Laccruche

 


Pour ces élections générales, les pros BLA résidant dans la commune d'Akanda, dénonçant l'attitude de certains anciens compagnons d'hier des frères Laccruche, depuis qu'ils ont été mis aux arrêts. Ils fustigent également le silence de Franck Nguema sur des injustices que subissent les populations de cette circonscription sur les problèmes fonciers. 

Ils ont donc décidé pour la commune d'Akanda de porter leur soutien à un autre candidat dont ils ont tu le nom afin de faire tomber le député sortant, qui se présente sous l'étiquette du parti démocratique gabonais. 


Dans une élection à bulletin unique par parti politique, cette posture de ces pros BLA, pourrait causer un échec  d' Ali Bongo Ondimba, candidat du PDG à l'élection présidentielle, dans le premier arrondissement d'Akanda 


M.O.N

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré