La liste du PDG dans le 2e arrondissement d'Oyem menacée d'invalidation.

 


La liste du parti démocratique gabonais conduite dans le deuxième pourrait connaître un revers, après la saisine faite par le secrétaire général des démocrates auprès de la cour constitutionnelle.


Paulin Obiang Ndong, secrétaire général du parti politique Les Démocrates, introduit un recours à la cour constitutionnelle pour solliciter l'invalidation du dossier de candidature à l'élection locale du PDG dans le deuxième arrondissement de la commune d'Oyem. En effet, les démocrates dénoncent la présence de l'un de ses militants colistier dans la même circonscription politique en 2018, dans la liste que conduira Antoine Menié M'Eyi.

Après avoir été notifié par la cour, le concerné a fait savoir à la cour constitutionnelle qu'il avait démissionné du parti depuis en déposant sa lettre de démission, mais le parti, n'étant pas d'accord, n'a jamais voulu valider sa décision. Les allégations sans preuve selon, que le secrétariat général du LD a complètement rejetés. 


Si la situation demeure ainsi, alors, l'article 62 nouveau de la loi n°07/96 du 12 mars 1996 et précisé par l'ordonnance n°09 /2011 du 11 août 2011, pourrait ainsi être appliqué et voir le PDG écarté du scrutin pour les élections locales pour le compte du deuxième arrondissement de la commune d'Oyem.


VC ELLA
Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré