Boxe/Entretien avec Franck Mombey: "j'ai tout fait seul" dixit l'international gabonais

 


Le pugiliste gabonais, Franck Mombey qui a participé à la 20e édition du championnat de boxe anglaise tenue à Yaoundé au Cameroun du 28 juillet au 05 août dernier et qui s'est offert la place de vice-champion d'Afrique de la compétition en obtenant une médaille d’argent, s'est livré à cœur ouvert au journal Global Inter Infos. Il nous relate son périple dans cette interview. 



Global Inter Infos : Alors Franck Mombey comment s'est déroulé ton aventure depuis le début ?


Franck Mombey: alors, il faut d'abord souligner qu'à Yaoundé où je prenais part à la 20ᵉ édition du championnat de boxe anglaise, j'avais double casquette chose qui n'est pas d'ailleurs facile chez un athlète, car mettant rendu là-bas de par moi-même, j'ai fait mon inscription, je prenais part aux réunions techniques avec les dirigeants tout en me concentrant sur les différents combats que j'avais ici et là et au final, j'ai fait la compétition sans entraîneur, sans kiné, sans médecin en outre, j'étais abonné à moi-même, mais comme je suis une Panthère et que j'avais les couleurs à défendre, je me suis battu et j'ai obtenu une médaille d’argent et la place de vice-champion d'Afrique. 



Avez-vous eu un appui particulier pour supporter le coût qu'engendre ce genre de voyage avec tout ce qui va avec ?


Non pas particulièrement, grâce à ma bourse de sportif de haut niveau, j'ai pu me payer le billet d'avion, l'hébergement, la restauration et tout le reste.



Perdre en finale avec l'envie de reconquérir ce titre, qu'est-ce qui n'a pas été ?


Déjà mon combat final qui s’est avéré très serré, les juges avaient du mal à donner le verdict, j'ai perdu en partie parce que j’ai enchaîné les combats et donc je n'ai pas bien récupéré, après mon combat de la demi-finale ou je suis sorti delà avec un peu de bobos.



Les enseignants à tirer ?


J'ai fait un bon parcours, j’étais le seul représentant du Gabon, je sors avec une médaille d’argent donc pour moi, c'est un 100% sans faute bien qu'il soit vrai qu’on voulait l’or pour faire retentir l’hymne national du Gabon, mais bon, c'est qu’une partie remise, on va retourner s'entraîner, se concentrer pour une prochaine compétition dans quelques mois afin de pouvoir reprendre le titre du championnat d’Afrique sinon moi la compétition, je l’ai bien débuté, j'étais serein lorsque je suis venu de la France pour le Cameroun.


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré