Basket-ball: début du " Summer Camp" à Libreville.

 





Ledit rassemblement est organisé par Nzeng-Ayong basket-ball et Manga basket-ball dans le but d'initier et de parfaire les rudiments de la balle orange à des  jeunes dont l'âge varie entre 11 et 17 ans.


Le " Summer camp", a débuté hier, jeudi 10 août au terrain Naba situé en Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville. Ce camp pour débutants se tiendra jusqu'au 13 août prochain. C'est une initiative menée par un ensemble de  techniciens (coachs, médecins et pédagogiques..) visant à familiariser et offrir des rudiments à ces basketteurs en devenir.



" C’est un camp de basket-ball que nous profitons à faire pendant l’intersaison. C’est un camp d’initiation, de  perfectionnement et de  détection afin de nous préparer pour la saison sportive à venir. 

comme je disais c'est un camp d'initiation perfectionnement et détection", a précisé le vice-président de l'association Naba basket-ball, Hervé Nze Mombo. Lequel a énuméré les différents modules inscrits au programme.


" Pour l’initiation ce sera l’apprentissage des techniques de base à savoir le dribble, la passe et le tir. Le perfectionnement concerne les enfants de 13 à 15 ans qui ont commencé la compétition  Nous allons  parfaire leur technique de jeu  et les mettre dans les situations d’apprentissage des débuts de systèmes et des mises en situation des matchs pour qu’ils puissent mieux appréhender les décisions et l’approche lors des matchs ou compétitions".


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré