Élections législatives : Un favori non partant dans le canton Nye.

 

Gerys Mba Ndong Metogo (debout) pdnt CRCN

Sollicité en grande pompe par les populations du district d'Akam-Essatouck, afin de postuler pour la députation, Gerys Mba Ndong Metogo, a donc décidé ne pas être candidat.


Lors d'un entretien accordé au média TV Régional, cet acteur majeur dans la sphère politique du canton Nye et très impliqué ces derniers temps dans le développement du département du Woleu, ce fils de Yeffa a surpris le monde avec sa décision de ne pas se porter candidat aux élections législatives prévues le 26 août 2023 

Cette annonce est une véritable douche froide pour les populations du canton Nye qui voyaient en celui qu'elles ont surnommé "Tonton National", en un élu capable de construire le renouveau politique dans cette localité du Gabon en convergeant tous les fils et filles comme il le fait avec le CRCN.



Après cette déclaration sage pour les uns et décevante pour une large majorité de la population du canton Nye qui sont entre déception, désespoir et trahison et qui se posent la question, si le candidat tant attendu a-t-il abandonné ses populations au moment où elles avaient le plus besoin de lui ?

Dans tous les coins, les analyses se multiplient, entre ceux qui pensent que le Président du CRCN n'a pas voulu gêner son beau-père député sortant et investi par le PDG, ceux qui pensent qu'il jouera sa partition dans la commune d'Oyem et d'autres qui attendent toujours l'orientation du fils du Nye.

Le concerné s'est sagement expliqué. "Nous avons le temps et l'âge, nous ne sommes pas pressés et le Canton Nye n'a pas encore tant besoin d'un député, d'un sénateur ou d'un élu quelconque. Le Nye a pour l'instant besoin d'un leader, un fédérateur, telle est notre mission, la concrétisation de l'union sacrée pour le rayonnement de notre canton". A déclaré Gérys Mba Ndong Metogo. 

Par contre, pour ces élections générales, il a rassuré ses populations de sa présence au canton Nye durant la période électorale pour apporter son soutien au candidat Ali Bongo Ondimba. Mais pour les élections locales et législatives, aucune consigne de vote n'a été donné. 

VC ELLA
Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré