Élections législatives : Le nationaliste Nordano ASSOUMOU NDONG candidat à Bitam

Nordano Assoumou Ndong, enseignant de formation, acteur de la société civile, leader d'opinion et Président du mouvement "Gabon aux gabonais", a déposé sa candidature pour les élections législatives pour le compte de la commune de Bitam. 


Très proche du candidat à l'élection présidentielle Raymond Ndong Sima, Nordano Assoumou Ndong a été choisi par l'ancien premier ministre afin de défendre les idéaux dont ils partagent en commun lors des élections législatives, à savoir, " Gabon D'abord". Selon le candidat, ce slogan du premier président du Gabon, Léon Mba, semble aujourd'hui être foulé aux pieds par le pouvoir en place. " Ma candidature est motivée par le fait que nous avons constaté que depuis plusieurs années, toutes les lois occidentales sont votées en République Gabonaise alors que les lois doivent être votées en se basant sur nos valeurs culturelles (uses et coutumes).

 L'autre constat, est que les gabonais ne se sentent plus à l'aise chez eux. Ceux qui se disent être des élus, ne votent aucune loi qui garantit la protection sociale du Gabonais. Toutes les lois sont à la merci des étrangers... C'est donc le moment de défendre le peu qui reste de nous et chercher à récupérer ce qui a été pris et qui a réduit notre pays en une cité dans laquelle les étrangers dictent la loi ". A déclaré Nordano Assoumou Ndong au sortir du siège communal du CGE. 


Cet enseignant sera accompagné dans cette lutte par plusieurs acteurs politiques et de la société civile partageant les mêmes valeurs. 


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré