Paulette Missambo victime de l'ésotérisme de tout bord.

 

Après avoir été choisie démocratiquement candidate à l'élection présidentielle de 2023 pour le compte de l'Union Nationale, lors du congrès  qui s'est tenu à Oyem le 20 mai 2023 , Paulette Missambo est victime d'une cabale venant de tous les bords politiques.


Intox, propagande, bobards, etc. C'est ce que subit la présidente de l'union nationale après son investiture comme candidat à l'élection présidentielle. Une attitude qui ne vient non seulement pas du camp de la majorité présidentielle, mais aussi des parties de l'opposition.


Paulette Missambo, connue par sa discrétion et son humilité, n'est pas du tout affectée et n'accorde aucune attention à cet acharnement considéré comme étant « un bourrage de crâne » orchestré par certains état-majors politique dans le but de masquer leurs faiblesses minorant de jour en jour leur hécatombe politique, difficile pour eux d'enjoliver la confiance du peuple dans le but de choisir démocratiquement un candidat unique de l'opposition.


Cette stratégie est une forme d’impasse pour certains partis politiques de l'opposition, qui fait germer la perplexité dans l'esprit des populations qui s'attendent à une opposition plus que réunie dans le seul but de déraciner ce pouvoir de plus de cinquante années

À l'appui du défaitisme observé chez certains candidats dans cette lutte de leadership au sein de l'opposition pour cette élection présidentielle, se cache l'hypocrisie politique, car les leaders politiques de l'opposition ayant plus de moyens financiers, s'investissent dans le clientélisme de terroir comme principal vecteur de mobilisation politique. Alors que cette méthode, utilisée par le parti au pouvoir, aligne souvent des critiques. Préférant ainsi miser sur des pratiques d'autres siècles qui n'ont plus d'effets dans ce siècle nouveau.



Du côté de l'Union Nationale, pas de perte de temps pour des sujets qui n'apporte rien au combat mené par ce parti politique, l'heure est plutôt au travail pour réussir à imposer l'alternance au Gabon.


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré