Les élèves des établissements privés de Bitam oubliés par les politiques de cette localité

 

En cette fin d'année qui s'achève par une série d'examens, les élèves du secondaire (classes de troisième et terminale) comme chaque année, bénéficient les multiples soutiens des hommes politiques pouvant aborder un plus à la préparation de leurs différents examens. A Bitam, deuxième ville de la province du Woleu-Ntem, les élèves des établissements scolaires privés, sont oubliés par les politiciens bienfaiteurs. 


Les gestes de bienfaisance qui ne sont qu'effectuer à l'endroit des élèves des établissements publics et laïcs d'utilité publique, ont poussé les apprenants des établissements scolaires secondaires privés de Bitam ,à exprimer leur dégoût. "Chaque année, à l'approche du bac, le Maire de Bitam, donne toujours une somme d'argent aux candidats des différents établissements de la place. Pas plus tard que ce matin, c'est un autre responsable politique du PDG qui a remis une somme de 1.000.000 fr aux quatre établissements publics et confessionnels dont le lycée Simon Aba'a, le lycée d'excellence, le lycée catholique Jésus marie et le lycée évangélique Edzang Nkulu. Les deux établissements privés de la ville ont été une nouvelle fois écartés. Ces gestes qui sont toujours donnés au nom du chef de l'État. Sauf que nous constatons que les structures scolaires privées ne sont pas prises en compte. On se demande, si nous les élèves des établissements privés, nous ne sommes pas de Bitam ou appartenons à un pays ? Cette situation nous frustre tellement ". A déclaré avec tristesse Bernice élève en classe de terminale dans un lycée privé de Bitam.


Ce cri de détresse lancé par ces élèves, interpelle ainsi les hommes politiques originaires de cette localité, à changer cette manière de pratiquer la politique de partager et d'égalité de chances prônée par le président de la république.


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré