Le Journal Jeune Afrique substitué en voix autorisée ou en brouilleur de pistes

  





Le journal panafricain, Jeune Afrique se montre très actif depuis un certain temps, en diffusant les informations du gouvernement gabonais et celle de la présidence de la République. Il a réveillé les esprits des Gabonais ce matin, en annonçant la date précise de l'élection présidentielle.


Entre les grandes interviews accordées au président de la République et à certains membres du gouvernement gabonais, en passant par la publication de certaines informations, le journal jeune Afrique s'est commué en véritable porte-parole de la présidence gabonaise. Une semaine seulement après la publication d'une interview avec le président Ali Bongo, alors que ce dernier n'a accordé aucune interview à un média gabonais depuis plus de deux ans, jeune Afrique a surpris à nouveau les populations gabonais cette matinée de mardi 6 juin, en annonçant la date de l'élection présidentielle et classant le président Ali Bongo comme vainqueur. Alors que les institutions appropriée esquivent pour l'instant toute question concernant les dates des élections, préférant d'abord se focaliser sur la finalisation de l'opération de révision de la liste électorale, qui, est d'ailleurs l'étape principal et catalyseur pour la suite du processus électoral.




Après vérification auprès des autorités en charge des élections, "cette date communiquée par Jeune Afrique ne provient pas d'elles. Pour l'instant, l'heure est à la révision électorale et c'est au sortir de celle-ci que les dates seront publiées dans le respect du code électoral".


Cette information de ce journal créé en 1960, qui a été très relayée par des médias de la présidence gabonaise et d'autres médias nationaux, anime la chronique depuis la matinée. Certains acteurs politiques et de la société civile, se disent indignés d'apprendre par la voix d'un média étranger, la date d'une élection dont tout le monde attend. Pour eux, ceci  prouve à suffisance l'amateurisme qui règne désormais au plus haut sommet de l'État.


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré