La ligue de boxe de l'Estuaire se dote de ses propres statuts.

 




Le nouveau bureau de la ligue de boxe de l'Estuaire s'est réuni en assemblée extraordinaire ordinaire le samedi 3 juin 2023, dans l'objectif de mettre en place les statuts et règlements intérieurs de cette structure Sportive.


Installé le samedi 28 mai 2023, le bureau que dirige Alain Ludovic Otha, n'ose pas perdre du temps pour se mettre au travail. En effet, il a convoqué en assemblée extraordinaire l'ensemble des clubs qui composent cette ligue pour l'élaboration et la validation des statuts et règlement intérieur qui font désormais cerner son fonctionnement. " Il était impératif que le problème des statuts soit réglé. Vous conviendrez avec moi qu'aucune institution ne fonctionne sans règles. Nous avons donc pris toute la journée pour travailler les textes avec l'ensemble des représentants des clubs, qui, il faut le rappeler, ont contribué énormément en termes de propositions." A signifié le président de la ligue.

La DPS & le Pdnt de la ligue 

Connaissant le bicephalisme qui prévaut au sein de la fédération gabonaise de boxe, le bureau de la ligue est resté dans les orientations données par la direction provinciale des sports de l'Estuaire. " Nous sommes tous conscients des problèmes qui touchent notre fédération, c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de rester dans la continuité des textes de notre tutelle qui ont permis l'organisation de l'élection qui m'a portée à la tête de cette ligue. Les mêmes textes ont été notre référence tout au long des travaux ". Rajoute Alain Otha.


Les responsables de clubs, sont sortis de séance de travail satisfaits. Pour eux, ce problème de statut fait partie de l'une des raisons pour laquelle l'ex président de cette ligue a été mis à l'écart. 

Notons que ces travaux de la session extraordinaire de la ligue de l'Estuaire se sont passés en présence de la direction provinciale des sports de l'Estuaire.


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré