Gala de Boxe: Johnson Okoumé et Gladiator plus forts que les pugilistes de Lambaréné.

 

Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué , était en ébullition le samedi 10 juin 2023, à l'occasion du gala de boxe initié par Johnson Okoumé et Gladiator. Sans surprise, les boxeurs venus de Libreville ont pris le dessus sur ceux de la ville du grand blanc. En présence d'un parterre d'invité parmi lesquels, la Ministre de la fonction publique Madeleine Berre.




Lancé à Libreville par les oppositions,  boxeurs de l'Ogooué Maritime face aux pugilistes du boxing club Johnson Okoumé et Gladiator, un gala qui avait vu les Librevillois dominateurs en remportant tous les combats. Cette domination a de nouveau été mise à l'épreuve lors de cette étape du Moyen-Ogooué où sur une série de dix combats programmés, les Librevillois n'ont perdu qu'un seul combat. 



Dès l'entame, le combat chez les 49kg tournera à l'avantage de Faustin Ndjembi, le boxeur de l'Estuaire sans opposition véritable en face, gagne par arrêt de l'arbitre. Cette démonstration de force des pugilistes de l'Estuaire, va se poursuivre  avec Ndong Arnaud  qui affronte Djinga Doliver. 2 minutes et 2 secondes suffiront pour vivre le premier KO de la soirée.


La marée semble haute pour les Lambarénéens , car lors du troisième combat, le capitaine de la délégation librevilloise, chez les 60kg,  Nkendé Christian, va prendre le dessus sur Ngangaye Glenn. Le boxeur du Moyen- Ogooué résistera à la puissance de son adversaire  jusqu'au deuxième round soit six minutes, le temps mis par Nkendé Christian pour remporter le combat par abandon de son adversaire. 


Poussé par son public, le pugiliste du Moyen-Ogooué Géred Reusche, sauve l'honneur après un combat équilibré, qui a nécessité plusieurs concertations du corps arbitral afin de designer le vainqueur. Au finish, le pugiliste migovéen est déclaré vainqueur au regard des points précieux glanés lors du premier round. Après ce combat perdu, les Librevillois vont à nouveau se relancer avec Arthur Lendoye, le spécialiste des KO, qui gère techniquement son combat mais fait face à la résistance de Djeiphen Bayeni, qui terminera son combat. Arthur Lendoye l'emporte aux points.

Lors du combat des 71kg,  Daniel Ndembi l'emporte au second round par arrêt de l'arbitral, après un combat timide au premier round. Les homonymes  Éric Obame de l'Estuaire et Béranger Obame du Moyen-Ogooué, servent ainsi un combat décevant aux publics. Au finish ,l'Estuaire s'impose aux points. 



Les derniers combats chez les poids lourds, n'auront pas d'opposition par faute de sparing, les poids lourds des clubs Johnson Okoumé et Gladiator vont se contenter des combats d'exhibitions pour clôturer cette étape des galas de boxe qui vont s'étendre sur l'ensemble du territoire national.


VC ELLA

Informer

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré