Full-contact/reprise en grande pompe de la grande caravane d’initiation




Afin de promouvoir au mieux le Full-contact dans le pays et plus particulièrement dans le Grand Libreville, l’Association Tiger Sport Academy a procédé  samedi dernier à la mairie du 5e arrondissement de Libreville au lancement de la 2e édition de la grande caravane d’initiation à cette discipline. 


La pandémie de Covid-19 a certes constitué un frein à l’organisaton de plusieurs activités sportives au Gabon, mais elle n'a en rien impacté sur les idées et envies de certaines structures associatives du pays à rester focus sur leurs projets respectifs. C’est le cas de Tiger Sport Academy,  structure de formation, d’encadrement et de développement au Full-contact et sports de combat de haut niveau, qui a relancé sa caravane d’initiation «gratuite»  dans le Grand Libreville. Cette campagne d'adhésion s’étendra jusqu’au 22 juillet prochain. 


Le programme prévoit une initiation, formation et démonstration réservées aux pratiquants et non pratiquants,  hommes femmes et enfants du Grand Libreville(Akanda, stade de Nzeng-Ayong, Owendo, pk7 et Ntoum).


Pour le président de cette structure, Franklin BOULILNGUI, ancien international gabonais, a expliqué le bien fondé de cette idée. "Ce concept novateur que nous espérons voir se pérenniser pour le développement, la découverte des nouveaux talents, participe à la lutte contre la délinquance et l'oisiveté. Il  favorise aussi la cohésion sociale et la bonne continuité du full contact qui a tant apporté au sport gabonais". À travers cette caravane, il souhaite recevoir tous les acteurs économiques et passionnés du sport, un encouragement qui fera porter haut Le vert jaune et bleu.


Il faut noter que cette activité est un hommage à l'un des pionniers de la discipline au Gabon, feu Maître BOUDHA CARDOT


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré