Fiba Afrocan : le Gabon affronte en ouverture le Kenya vice-champion en 2019

 

 

Le tirage au sort qui s’est déroulé à Maputo au Mozambique vendredi dernier a vu le Gabon être logé dans le groupe A avec le Kenya, vice-champion en 2019. Ce groupe sera complété par le vainqueur du barrage  issue de la Zone 2 et les équipes de la Zone 3.



La FIBA AfroCan est une compétition quadriennale destinée aux joueurs africains évoluant sur le continent africain. Le tournoi se disputera en Angola du 8 au 16 juillet 2023.

A quelques semaines de la deuxième édition de la FIBA AfroCan, huit des douze équipes participantes ont connu leurs adversaires lors de la cérémonie du tirage au sort à Maputo le vendredi 9 juin dernier. Il a ainsi réparti les 12 équipes qualifiées en quatre groupes de trois équipes.

La RD Congo, championne en titre de FIBA AfroCan, a été placée dans le groupe D aux côtés du Mozambique et du Cameroun.

Dans le Groupe A, le Kenya, vice-champion en 2019, affrontera le Gabon. Le Groupe A sera complété par le vainqueur du barrage.

L’ Angola, pays hôte, affrontera le Mali et une équipe à laquelle sera attribuée une wildcard dans le groupe B.

Le groupe C sera complété par le Maroc et les vainqueurs des éliminatoires des Zones 1 et 5.



l’Algérie et la Tunisie se disputeront le seul ticket de la Zone 1 pour la Phase finale et cinq équipes se réuniront à Dar es Salaam, en Tanzanie, à la fin du mois pour trouver le représentant de la Zone 5 pour le tournoi de l’Angola.


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré