Tout bloqué à la mairie d'Oyem.

 


La mairie de la capitale provinciale du Woleu-Ntem connait un dysfonctionnement, après le retrait de la signature à l'édile par les conseillers municipaux lors de la session extraordinaire, suivi de ses ennuis judiciaires occasionnant son arrestation, la mairie reste jusqu'à présent sans intérimaire officiel.



La motion de défiance votée par les conseillers municipaux de la commune d'Oyem, afin d'éloigner le maire de cette ville, Christian Abessolo Menguey de la gestion,  est restée sans réaction du ministère de l'intérieur qui pourtant a été sollicité par les 22 conseillers ayant opté pour le départ du maire central. 


Cette triste situation paralyse cette administration, car après le retrait de la signature au maire, les comptes de la mairie ont été bloqués et les différents services peinent à fonctionner. C'est le cas des services de regroupement et de celui de la dépense qui sont dans l'incapacité totale de faire les versements et les décaissements. Ce qui s'avère que la fin du mois serait également compliquée pour les agents, qui risqueraient d'avoir d'énormes soucis pour la perception de leurs salaires. 


En l'absence d'un intérimaire officiel, Certains agents municipaux profiteraient de ladite situation pour alourdir leurs poches avec de l'argent récolté qui, en principe, devrait être versé au trésor public.

Ce château fait porter à Christian Abessolo Menguey, blairé en un bien fait pour la ville d'Oyem, se transformerait-il en supplice ? 


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré