Le gouvernement ratifie la création du conseil national des sports .

 

Le conseil des ministres qui s'est tenu ce mercredi 24 mai 2023, a entériné une loi portant création et organisation du conseil national des sports (CNS).


Dans la suite du projet portant sur la nouvelle politique sportive en république gabonaise, prise en application des dispositions de l’article 22 de la loi n°033/2020 du 22 mars 2021 portant orientation de la politique nationales du

sport et de l’éducation physique en république gabonaise, porte attribution, organisation et fonctionnement du Conseil de National des Sports. Le gouvernement a donc entériné l'instauration de cette nouvelle structure qui est une administration indépendante ayant pour missions la régulation, la conciliation, la médiation de propositions et d’avis en matière de sport.


Le CNS contribuera au dialogue entre les différents acteurs en matière de sport, à la coordination et à l’évaluation des politiques publiques en matière de sport, tout en veillant au respect des règles de déontologie par les fédérations sportives.


Une institution de plus dans un secteur en agonie, qui par le fond et la forme semble être un organe capable d'apporter de réponses aux problèmes réels que connait le sport gabonais ces dernieres années. Mais, connaissant la rouille qui s'empare souvent le fonctionnement des institutions du Gabon, difficile d'être optimiste. 


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré