Gabon vs RDC : Une équipe musclée convoquée par Neveu.

 

Pour le match comptant pour l'
avant-dernière journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique Côte d'Ivoire 2023, les panthères du Gabon, recevront les Congolais le 18 juin 2023 à Franceville, c'est dans cette optique que le sélectionneur national, Patrice Neveu a animé la traditionnelle conférence de presse afin de livrer la liste des joueurs convoqués pour ce match capital qui pourra permettre aux Panthères de se qualifier en cas de victoire et surtout éviter un faux pas.
Conscient de l'enjeu de cette rencontre, le sélectionneur gabonais a ainsi fait appel à toutes les meilleures forces que compte le Gabon dans tous les flancs.
Dans les buts, Jean-Noël Amonome, très rassurant dans les buts gabonais depuis la dernière CAN, sera accompagné par Nouby Fotso et Nfa Mezui, seul joueur critiqué parmi les convoqués, certainement appelé à cause de son expérience. En défense, on retrouve la force défensive de ces dernières années, avec Bruno Ecuele, Aaron Appidangoye, Lloyd Palun, Yohan Obiang et Anthony Oyono. Ils seront accompagnés par Jacques Ekomie et Sydney Obissa. En milieu de terrain, Mario Lemina qui fait son retour en sélection, Biyogo Poko, Didier Ibrahim Ndong, Martinson Ngouali absent ces derniers temps, Louis Autchanga, Alex Mouketou qui se fait déjà un nom au sein de cette équipe gabonaise. Le jeune Medwin Biteghe, qui pour l'instant n'a pas encore véritablement prouvé ses qualités avec la sélection, il complète ainsi cette liste des milieux de terrain. En attaque, on y trouve tous les meilleurs gabonais à ce poste, Avec un Denis Bouanga en très grande forme dans son club ; Aaron Boupendza, pas en grande réussite ces derniers temps avec le Gabon, Pierre Aubameyang pas en réussite cette saison avec son club, fait également son retour en sélection. Ils sont chaperonnés par deux grands espoirs du football gabonais, Alan Do Marcolino et Shavi Mabicka.

Notons que c'est pour la première fois depuis qu'il est à tête de la sélection gabonaise, qu'une liste des joueurs convoqués par Patrice Neveu donne l'assentiment des amoureux et Observateurs du football gabonais.


VC ELLA

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré