Fin de mandature : Plusieurs parlementaires sous le coup de la justice


 L'opération scorpion qui a permis l'arrestation de plusieurs cadres de l'administration gabonaise en 2019, pourrait se poursuivre cette fin d'année qui marque la fin de mandat des députés, car certains d'entre eux sont visés par la justice.


Une dizaine de Députés et sénateurs font partie des personnalités citées dans plusieurs affaires de détournement et de blanchiment des capitaux, les mêmes délits ayant conduit derrière les barreaux le cercle fort de l'Ajev piloté par l'ancien directeur de cabinet du président, Brice Laccruche Alihanga. Ces parlementaires protégés par l'immunité parlementaire, dont la procédure de la levée est parfois longue, ce qui aurait poussé la justice à attendre leur fin de mandat, se verront attendu dans les prochains mois par la justice. 


Selon notre source, certains membres du gouvernement et d'autres proches du chef l'État, convoqués discrètement par la justice, auraient opté pour la procédure d'assignation en paiement, une façon pour eux de protéger leur image politique. 


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré