National foot J15: Que du regret pour USO

 


Le Cf Mounana en très grande forme  ces derniers temps, s'opposait hier samedi 29 avril pour le compte de la 15e journée du championnat national, à l'Union sportive d'Oyem (USO) en difficulté cette saison, une rencontre qui s'est soldée par un score de 2-2.



l'Union Sportive d'Oyem menacée de relégation était en déplacement à Libreville pour faire face à l'équipe du Cf Mounana, actuellement 14e du classement. Une première Rencontre du coach Claude Kossi depuis son retour. 


Dès l'entame du match, l'USO montre un visage transcendant en donnant son adversaire sur tous les flancs du jeu. Cette domination va se concrétiser par un super but à plus de 30 mètres du dossard 8 d'USO Camille kouyekimina à la 8e minute. Les occasions vont se multiplier pour USO qui, malheureusement ne réussit pas à marquer un second but lors de la première période.


Du retour des vestiaires, les oyemois rentrent avec le même dynamisme, par contre l'équipe du Cf Mounana venue avec l'ambition d'égaliser, va se livrer en laissant des espaces, ce qui permettra au meilleur joueur du match Camille Kouyekimina, de mener une contre-attaque qui sera stoppée par une faute du défenseur du Cf Mounana dans sa surface. Le penalty est sifflé par l'arbitre et sera marqué par Ruben Ndong Ondo .


Le coach du Cf Mounana, Kevin ibinga, va à nouveau effectuer les changements offensifs. Dans les 20 dernières minutes, l'USO est complètement acculée par son adversaire, car les deux remplacements effectués par Kossi dès le début de la seconde période, handicape son équipe. Le Cf Mounana va ainsi réduire la marque par Delphin Mokonou. Le même joueur doublera la mise quelques minutes plus tard. Score final 2-2.


Du côté d'USO c'est du regret et l'espérance avec le retour de Kossi. "Nous avons fait un bon match, malheureusement à la dernière minute, nous avons commis des erreurs de concentration en défense. Avec le retour du coach Kossi, nous allons continuer à travailler pour remonter la pente". A déclaré Ismaël Abogho, capitaine du USO


Même son de cloche pour le Cf Mounana. " C'est un sentiment de regret de nôtre. Nous n'avons pas mis en pratique notre jeu habituel pendant 60 minutes. On était plus en réaction qu'en action, c'est d'ailleurs ce qui a permis aux garçons d'égaliser. Pour moi, c'est un bon pris, ce n'est pas facile d'être mené et de revenir au score". A souligné Kevin Ibinga


Il faut dire que la mission de sauvetage posée sur Kossi, commence plutôt bien avec ce résultat obtenu face au Cf Mounana qui frôle le titre cette saison. Mais avec un banc de touche qui paraît pauvre, ce qui est d'ailleurs à l'origine de ce revers subi en seconde période. Il reste à savoir le mécanisme qui sera utilisé pour faire remonter le club oyemois au classement.

Rappelons qu'au sortir de cette rencontre, l'USO reste scotchée à la 13e place avec 10 points.


VC ELLA


Informer dans l'impartialité 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré