Les préparatifs du forum national du label RSE des entreprises du Gabon vont bon train.

 

Le comité en séance de travail 


Les membres du comité technique du forum pour la préparation du processus de labellisation de la RSE au Gabon, qui aura lieu du 11 au 13 mai 2023 dans une structure hôtelière de la place, se sont retrouvés pour la première fois le jeudi 27 pour ficeler les jalons de ce grand rendez-vous.



Pour la première fois au Gabon un forum pour la labellisation de la RSE au Gabon sera organisé, ce rendez-vous très attendu initié par Even's Consulting en collaboration avec les ministères du ministre du commerce, des petites et moyennes entreprises et le ministère de la promotion des investissements, verra la participation des grandes entreprises, des institutions et des experts des questions RSE. Il permettra de passer au scan les pratiques RSE en république gabonaise, en proposant des astuces nécessaires et efficaces pour la pratique véritable de la RSE au Gabon. " Il est important d'expliquer aux entreprises c'est quoi la RSE et pourquoi parler du processus de labellisation, pourquoi amener un label RSE en république gabonaise ? Depuis deux ans, Evens Consulting a fait un constat alarmant, Sur un échantillon de 400 entreprises implantées au Gabon, seulement 16%, ont ou essaient d'implémenter une démarche RSE au sein de leurs entreprises. Or, avec des mesures prises par le gouvernement aujourd'hui avec des attentes de PAT, il est important aujourd'hui d'impulser des entreprises à mettre dans la tête des objectifs PAT en s'impliquant activement dans le développement durable. Nous avons des entreprises qui mènent des actions sans pourtant savoir que ce sont des actions qui tendent vers la RSE. Donc, ce forum est une opportunité ". A expliqué Estevil Bouya, promoteur de ce forum.

Estevil Bouya promoteur du forum 



L'intronisation du processus de labellisation de la RSE en république gabonaise, pourrait permettre au pays d'être unique dans la sous-région à se rimer aux exigences de la politique du développement durable déjà pratiquée en Afrique de l'ouest. Ainsi, les initiateurs en partenariats avec des institutions concernées, mettront à la fin de ce forum, un comité de suivi qui aura pour mission de suivre et de donner des orientations pour l'applicabilité du processus RSE.


VC ELLA


Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré