Fégaboxe : Coup réussi pour Bonaventure Nzigou Manfoumbi




Le monarque du noble art, Bonaventure Nzigou Manfoumbi a été élu haut la mains président de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) par l’ensemble des délégués (5) présents à l’élection qui a eu lieu le samedi 22 avril à Libreville.




Après avoir déposé sa candidature lors du scrutin de 2021, lequel avait vu Olivier Moussavou, déclaré élu, l'homme politique Bonaventure Nzigou Manfoumbi avait ainsi retiré sa candidature à la dernière minute dénonçant la violation flagrante des statuts qui régissent cette fédération. 

Cette élection remportée par Olivier Moussavou, n'a pas été validée par la Confédération africaine de boxe, qui, après deux années de dual, d’où la mise en place d’une commission ad hoc, dont Emmanuel Edou Eyene, s’était vu voté à l’unanimité président suite à un vote par correspondance soumis aux membres du conseil d’administration de la Confédération Africaine de Boxe.



Au sortir de ce scrutin, C’est sans surprise que le candidat unique, Bonaventure Nzigou Manfoumbi a été élu à 100% des voix des cinq délégués issus des ligues de l’Estuaire, Haut-Ogooué, Ngounié, Woleu-Ntem et de la Nyanga.



Nous osons croire que cette énième élection permettrait d'éteindre le feu qui brûle au sein de cette discipline depuis plus de six ans et que la cohésion régnerait désormais pour le bien du noble art.


Willy EYI BEYEME


Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré