Une marche de soutien à René Ndemezo vendredi à Bitam.

 

Les populations de Bitam dans le département du Ntem, annonce faire une grande marche de soutien afin d'exprimer leur soutien à René Ndemezo Obiang.


Depuis sa nomination comme ministre d'État au sein du gouvernement Alain Claude Bilié By Nze, René Ndemezo Obiang est victime d'un acharnement de tout sort de la part des militants du même bord politique . Une attitude que certains bitamois dénoncent et sont prêts à mettre une croix sur ceux qui sont à l'origine de ces manigances. " Nous les doyens de Bitam, nous ne pouvons accepter que des personnes à qui René Ndemezo'o a fabriqué politiquement et administrativement viennent aujourd'hui salir son nom. Si certains d'entre eux n'ont pas été nommés ministre, c'est parce que le président a trouvé en eux des faiblesses. Même celui qui est aussi ministre dans notre département, est aussi un produit de René. Que chacun travaille sur le terrain au lieu de passer du temps à saboter les activités de René. Nous disons non, on ne doit pas manquer de respect à un baobab. C'est la raison pour laquelle nous organisons cette grande marche de soutien". A déclaré un notable de Bitam



L'actuel ministre d’Etat en charge la consommation et la vie chère, considéré comme l'un des grands stratèges de la vie politique gabonaise, a été au côté du président Omar Bongo Ondimba, l'un de ses cerveaux, durant cette époque, il a fait de Bitam un état de siège du parti démocratique gabonais. En 2009, dans une province plombée dans l'opposition, Le One Capo pour les intimes, a réussi à donner un bon score au candidat Ali Bongo dans sa ville natale, pendant que le reste de la province avait voté pour André Mba Obame.


En 2016, il décide de rejoindre l'opposition, l'homme apportera au côté de Jean Ping son expérience et sa potion de stratège dont il connaît seul le secret. Ainsi, il facilite à Ping de prendre toute la province du Woleu-Ntem à l'élection présidentielle. De retour dans sa maison, le PDG par absorption de son parti, son nom est cité parmi les personnalités possibles d'occuper le poste de vice-président de la république. 


Après la nomination de Rose Christiane Ossouka à cette fonction, certaines clamaient la fin politique de René Ndemezo'o Obiang. À la grande surprise générale, c'est lui qui est nommé au détriment de certains cadres du Woleu-Ntem en général et de Bitam en particulier qui visaient cette fonction.


VC ELLA


Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré