Une liesse populaire à Bitam pour exprimer leur soutien à René Ndemezo'o

  







Des centaines de Bitamois ont manifesté, ce vendredi, contre le manque de respect envers René Ndemezo'o Obiang par un crépuscule depuis qu'il a été nommé ministre.





Après une déclaration faite par des cadres du département du Ntem hier jeudi 30 mars à Libreville, pour apporter leur soutien au doyen politique René Ndemezo'o Obiang. Le tour est venu aux populations de Bitam de descendre dans les rues de Bitam. Sur les banderoles, il fallait lire des véritables slogans témoignant la dimension et la considération de cet homme dans cette circonscription ; "René Ndemezo'o c'est le choix du président, Bitam appartient à René, René Ndemezo'o intouchable à Bitam, etc. 




Cette riposte populaire des Bitamois vient réaffirmer ce lien qui existe entre celui qu'ils ont surnommé Okocha et One Capo (pour son intelligence, son hospitalité, sa largesse, son sens d'écoute, son humanisme, etc) et les populations de Bitam en particulier et Woleu-Ntem en général.

"Tout le Gabon regarde Bitam aujourd'hui. Dans une certaine mesure, le président de la république sait très bien que le destin de son élection dans le Woleu-Ntem doit passer par René et ça se joue à Bitam. Que ces petits esprits qui ne veulent pas accepter leurs défaillances, arrête cette comédie et qu'ils reviennent auprès du maître pour bien apprendre". A déclamé un notable, dans une harangue aux forts accents de patriotisme et de grand soutien de René Ndemezo'o Obiang



Ces populations organiseront dans les prochains une grande cérémonie de remerciements au président de la république, cette fois-ci en présence de René Ndemezo'o Obiang.


VC ELLA


Informer dans l'impartialité 

  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré