Quelle récompense pour les U-23 du Gabon après leur qualification ?

 




Après une victoire à Franceville le 25 mars dernier, les U-23 du Gabon sont allés se qualifier en terre camerounaise aux tirs au but après un score de 1-0 dans le temps réglementaire, mettant ainsi les deux équipes à l'égalité parfaite. Cet événement permet d'avoir un autre regard pour cette jeune équipe ambitieuse.



Qui l'aurait cru ! Les panthereaux en hésitation lors du match aller se sont montrés plus entreprenant au Cameroun. Après l'ouverture du score par des lionceaux, les jeunes gabonais n'ont baissé les bras, ils se sont montrés audacieux en multipliant les occasions de but, sans réussir à tromper la vigilance du très bon gardien du Cameroun.


Lors de l'épreuve pathétique des tirs au but, la détermination a été plutôt gabonaise, score final aux tirs au but 6-7.



Les poulains du technicien gabonais Saturnin Ibela, qui ont entamé ces éliminatoires sans aucun accompagnement, malgré le cahier de charge déposé par la fédération qui a usé des moyens de son coffre-fort pour donner le minimum du confort à ses jeunes joueurs, la réponse de la tutelle qui mise tout sur l'équipe nationale A, n'a pas été satisfaisante.


Qualifiés ce soir en terre camerounaise avec un public à sa guise, les U-23 du Gabon, qui ont déjà remporté la Can de cette catégorie au Maroc en 2011, sans véritable récompense de la part des autorités publiques, méritent cette fois-ci une reconnaissance à valeur ajoutée, qui commencerait par un accueil triomphal à leur retour du pays des lions, suivi d'autres acceptions qui galvaniseront l'esprit de ces jeunes pour la suite.


VC ELLA


Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré