La foi flegmatique des pros Ping

 



Photo archives 


Jean Ping, candidat à l'élection présidentielle de 2016 peut toujours compter sur certains qui lui sont restés fidèles et qui croient toujours à sa prise de pouvoir.




Le challenger d'Ali Bongo lors de la dernière élection présidentielle, avait en son sein un bloc composé des géants de la politique gabonaise, où on pouvait compter les grandes figures de l'opposition et les déserteurs du parti démocratique gabonais. Ce qui d'ailleurs a donné une grande force à cette coalition qui était accompagnée à celle des populations inspirées par le changement.


Au sortir de l'élection qui a vu Ali Bongo déclaré vainqueur, la coalition de l'ancien président de l'Union Africaine a commencé par se fissurer avec le départ de certains ténors comme René Ndemezo'o, Frédéric Massavala , Jean Eyeghe Ndong et bien d'autres. Si certains d'entre eux se sont d'abord détachés en opposition libérale afin de bien rebondir du côté du pouvoir, par contre d'autres ont rallié directement le PDG avec comme principal argument " Jean Ping n'a pu prendre le pouvoir comme il nous l'avait rassuré... Ali Bongo a été déclaré vainqueur donc l'élection est restée derrière nous". 


Alors l'ancien candidat est isolé par le pouvoir avec une interdiction de sortir du territoire. Du côté de ces fidèles, c'est la sérénité qui règne, ils continuent de contester le pouvoir d'Ali Bongo, considérant Jean Ping comme le président élu. " Jean Ping est celui que les gabonais ont élu, dont il est le véritable président du Gabon ".



En se rapprochant d'eux, afin de connaître leur posture pour la prochaine élection présidentielle, leur réponse est simple . " Il n'y aura aucune élection présidentielle, Ping prendra le pouvoir comme il l'avait rassuré aux populations. Ali Bongo sait le pourquoi il empêche au président Ping de sortir du pays ". A déclaré un pro Ping, ancien chef de service au ministère des affaires déjà retraité.


Une détermination difficile à comprendre dans un clivage où presque toute la classe politique gabonaise est projetée sur les futures échéances électorales pendant que le camp Jean Ping trace sa ligne sur la récupération du pouvoir en fin de mandat d'Ali Bongo, sans passer par les élections. 


VC ELLA


Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré