La directrice de Radio Oyem tient tête à sa hiérarchie.


DP Radio Oyem 



Marie-Hélène Mbazogho, directrice de radio Gabon station provinciale du Woleu-Ntem tient tête à sa hiérarchie qui lui demande de réintégrer les deux agents qu'elle a licenciés arbitrairement.


Cœurtice Nze Obame président provincial du syndicat national des professionnels de l’audiovisuel public (SYNAPAP) et son adjoint Ghislain Ondo Akoue ont été radiés des effectifs de la radio Gabon Woleu-Ntem communément appelé "radio Oyem". Après connaissance de cette décision, les deux syndicalistes vont ainsi saisir la présidente Nationale de leur syndicat, qui, à son tour, saisira le directeur général de radio Gabon, qui, après connaissance du dossier exhortera à la direction provinciale de réhabiliter les deux agents. Une note que la directrice province classera dans son territoire, poussant ainsi la présidente Nationale à saisir Edgard Anicet Mboumbou Miyakou à l'époque ministre de la communication, qui donnera les instructions fermes pour que le cas de ces deux agents soit réglé.
Ce qui permettra à ces deux syndicalistes de récupérer leurs bons de caisse. 
Décision DG Radio Gabon 




Quelques mois plus tard, la directrice province qui était autrefois coordinatrice communale d'Ajev, via ses réseaux au ministère de la communication, notamment le directeur des ressources humaines, Va à nouveau mettre un blocus en confirmant la radiation des deux jeunes agents et en les traitant d'opposants politiques auprès de sa hiérarchie et des autorités locales. " Notre guerre avec la directrice était basée sur la gestion de l'argent à la radio. La radio Oyem produit plus de 20 millions de francs par an et les conditions de travail des agents restent exécrables . Nous avions demandé à la directrice de mettre en place une unité de contrôle comme l'exigent les textes. Chose qui est à l'origine de notre problème. Nous avions joué notre rôle de syndicalistes en respectant le droit du travail. Pour toutes nos activités syndicales, les autorités locales ont toujours été notifiées". A déclaré Cœurtice Nze Obame
Décision 2 du DG Radio Gabon 




Malgré les différents courriers envoyés à Marie-Hélène Mbazogho par sa hiérarchie, la directrice a fait fi maintenant sa posture, celle de voir périr ses jeunes gabonais qui mènent un combat logique, celui de voir l'argent produit par la Radio Oyem profité aux agents.




 Constatant qu'elle s'obstine à ne pas executer les différentes décisions de sa hiérarchie depuis le 17 janvier 2021.
 Ces deux agents ont dont saisi le tribunal de première instance d'Oyem par le dépôt de deux requêtes qui sont en ce moment analysées en profondeur pour injuste situation que traversent les deux  privés de leurs émoluments depuis trois ans et neuf mois. Une terrible situation qui a impacté leur quotidien, leurs enfants sont privés d'écoles, les femmes fatiguées de supporter ces longs ans de misère et galère ont déjà quitté leurs foyers.

La directrice provinciale de radio Gabon woleu-Ntem, déjà retraité, il faut le signaler, n'ayant pas à sa possession la nouvelle décision qu'elle a affirmé disposer, pour le présenter au tribunal, a préféré brandir une lettre d'opposition à la décision de réhabilitation des deux agents prise par l'ex-Directeur général Bertrand Ebiag Angoue, sur les fortes recommandations du ministre de la communication de cette époque, Edgard Anicet Mboubou Miyakou et du mémo de reconstitution des faits et différentes situations de l'affaire qui oppose les deux leaders syndicaux et la Directrice provinciale de radio Gabon woleu Ntem depuis quatre ans .



  Ces deux agents injustement radiés des effectifs de radio Gabon woleu Ntem et privés de leurs salaires dont les bons de caisse sont bien disponibles aux services de la solde selon notre source, il suffit d'une simple lettre de la directrice provinciale de radio Gabon Woleu-Ntem à la solde pour la réparation de l'injustice subie par Léopold Coeurthice Nze Obame et Ghislain Ondo Akoue, agents régulièrement affectés à radio Gabon woleu-Ntem, le premier depuis février 2001 soit 22 ans de service et l'autre, depuis janvier 2006 soit 15 ans de service minimum.



Une triste situation qui interpelle les plus autorités sur la gestion à des fins émotionnelles de nos administrations par certains individus qui jettent dans la fosse septique le code du travail et les règles de la fonction publique. 


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré