Judo: La Fédération dévoile son calendrier national actualisé de 2023




La fédération gabonaise de Judo s'est réunie le 25 mars 2023 à son siège au quartier Plaine Niger, afin de réactualiser son calendrier des compétitions de cette saison sportive.


Dans la suite de son dynamisme entamé au sortir de l'élection qui a vu ce bureau fédéral mise en place, une séance de travail ordinaire du Comité Directeur de la Fédération Gabonaise de judo et Ju-Jitsu a permis à la Direction Technique Nationale d'élaborer un nouveau programme qui, d'ailleurs a été communiqué aux ligues et aux clubs, en prenant en compte certaines observations venant de ces derniers.



En marge des questions liées au programme annuel des activités, le Comité directeur de la fédération gabonaise de judo et Ju-Jitsu, rassure mettre en place sur les prochaines compétitions nationales et internationales, une commission médicale pour le bon suivi sanitaire des athlètes. Il a par ailleurs évoqué le problème de cahier de charges pour l’accompagnement financier de l’Etat, la campagne d’établissement des licences 2023 et les activités de la Direction Technique Nationale.


Au sortir de cette séance de travail, le calendrier national 2023 actualisé de la Fegajudo a été arrêté ainsi qu'il suit :

15 avril : Championnats Nationaux Individuels Cadets et Juniors (Masculin / Féminin) à Port-Gentil ;

06 mai : Championnat National Individuel Seniors ouvert aux Juniors (Masculin / Féminin) à Franceville ;

27 mai : Tournoi International (Masculin / Féminin) de la Ville de Port-Gentil ;

10 juin : Coupe Nippo-Gabonaise (Masculin / Féminin) à Port-Gent.


Cette nouvelle politique fédérale, de délocaliser les certaines compétitions dans d'autres localités du pays, est un moyen de démontrer plus de considération aux ligues qui sont ses partenaires.


Willy EYI BEYEME


Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré